YDAVID a écrit :Bonsoir JackNap, et merci. J'aurai besoin de tes conseils avisés pour l'ajuster à la règle et au 6mm. Pourrais tu déjà, sans vouloir abuser, me faire une liste d'armée russe "idéale" que je pourrai utiliser comme modèle ? Concernant la marque de figurines il me semble qu'Adler est au dessus du lot, non ? Merci du temps que tu consacreras à ma requête. Y DAVID dit DAVIDOUZOV.
Re-Salut David.
Je n'ai pas de conseil avisé à te donner pour réaliser une armée Russe "idéale", j'ai soclé la mienne pour jouer à "From Valmy To Waterloo".
De plus, comme je crois l'avoir écrit je ne connais pas encore la règle, donc je ne pourrai pas te renseigner à ce sujet.
Mon armée Russe est basée sur l'Ordre de bataille d'Austerlitz ( 1805
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
) réduite au ratio de 1 figurine pour environ 60 hommes d'infanterie, de cavalerie ou du génie, 1 canon et 2 artilleurs par compagnie d'artillerie et 1 train par batterie d'artillerie.
J'avais ajouté 1 train de pontonniers, 1 train d'artillerie, 1 caisson et 1 chariot bâché par parc de réserve de Corps d'armée ou équivalent.
Je m'étais également fait plaisir en ajoutant à l'armée 2 régiments de bachkirs, 2 de kalmouks et 4 de miliciens.
J'avais respecté les règlements russes pour la composition des différents types de régiments d'infanterie en particulier.
Beaucoup disent qu'Adler est mieux, mais moi je déteste voir des cavaliers dont le shako est plus gros que la croupe de leurs chevaux.
Toutes mes figurines sont des Heroic & Ros, pas les plus elles c'est vrai, mais elles respectent de vraies différences de tailles de figurines entre les grenadiers ou carabiniers, les fusiliers ou chasseurs et les voltigeurs, ainsi qu'entre la grosse cavalerie, la cavalerie de ligne et la cavalerie légère.
Si tu as une période de prédilection, tu choisis un Ordre de bataille et tu peux t'en inspirer pour créer ton armée.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Note :
J'ai toutes les nations européennes, plus les Anglais, mais je n'ai joué que Français jusqu'à présent, et je ne crois pas que je changerai.