Page 1 sur 1

Combat acharné & test de perte

Posté : 08 nov. 2019, 14:13
par cpt gulliver
Bonjour,

1°) Concernant les modificateurs de combat, est ce que le modificateur 6.6.5.2 "combats successifs du défenseur" (+1 disque rouge cumulatif pour chaque combat subit dans le même tour) s'applique suite à une résultat de combat acharné 6.6.9.2. ?
L'exemple dans l'encadré page 49 et 50 ne semble pas en tenir compte.

2°) Dans le cadre des tests de pertes, j'ai un doute en lisant la règle, lorsque le test est requis et qu'il y a un modificateur d'artillerie en soutien, ce modificateur est de +1 par élément d'artillerie dans la batterie qui fait feu. Mais faut il que chaque éléments aient eu une ligne de vue dégagée à un quelconque moment de l'action pour pouvoir être comptabilisé ou un seul élément suffit-il pour que l'ensemble de la batterie soit pris en compte dans ce calcul ?

Merci à vous.

Re: Combat acharné & test de perte

Posté : 10 nov. 2019, 02:01
par Xavathor
Salut,

1) le pion jaune (a déjà combattu ou soutenu) ne s'ajoute qu'à la fin de la totalité de l'action, pas pendant un combat acharné.

2) Pour l'artillerie en bombardement ou en soutien, on ajoute +1 par batterie ayant une ligne de vue, ou ayant eu une ligne de vue sur la cible. Exemple : une brigade de trois batteries soutient un combat. Seulement deux des batteries ont pu "tirer" sur la cible, l'autre ayant son socle masqué. Le bonus sera de +2.

Re: Combat acharné & test de perte

Posté : 12 nov. 2019, 13:54
par cpt gulliver
Merci pour ces réponses éclairantes.