artillerie russe

Répondre
riton34140
Etat Major
Messages : 39
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

artillerie russe

Message par riton34140 »

suite à la partie d'hier, un question sur l'artillerie #3+

Dans une division contenant une artillerie #4, l'artillerie peut elle faire du bombardement ?

Sinon, pur avoir affronté une art#6, ça fait mal... très mal...

donc concernant le teste de perte avec les grosses batteries, avec 1 x 7, on rase une plaquette.
Mais si le résultat du D + le bonus "de pièces d'artillerie" donne 14 ou plus, supprime t on une deuxième plaquette ?
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

cpt gulliver
Messages : 15
Enregistré le : 18 oct. 2019, 16:57

Re: artillerie russe

Message par cpt gulliver »

Une artillerie divisionnaire #3 et plus peut bombarder mais se retrouve automatiquement sans munitions après bombardement si elle ne possèdent pas de la capacité "train"
C'est dans les règles concernant l'artillerie.
Par exemple dans les Deutsch brigades d'infanterie autrichienne il est possible de prendre de l'artillerie divisionnaire :la fus- artillerie #3 avec train.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 297
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: artillerie russe

Message par Xavathor »

C'est ça : )
Il faudra choisir. La différence essentielle entre une batterie de division et une réserve d'artillerie, c'est le train de munition. Une batterie dans une formation de combat a moins de boulets.

Oui, l'artillerie peut faire très mal... mais elle n'enlève jamais qu'un ou deux éléments, même si le bonus aux pertes est monstrueux. Le plus important, c'est la perte de cohésion, au final.

Répondre

Retourner vers « Les questions sur la règle »