défaite majeure/victoire décisive et art détruite

Répondre
riton34140
Etat Major
Messages : 39
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

défaite majeure/victoire décisive et art détruite

Message par riton34140 »

dans le tableau de combat, à quoi correspond et quels sont les effets "d'artillerie détruite" dans les lignes défaite majeure et victoire décisive ?

Nous avons eu ce cas hier soir. L'artillerie se trouvait 15/20 cm en retrait du combat principal.
Et dans le même cas si l'artillerie qui soutien se trouve "à portée longue" ?
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 297
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: défaite majeure/victoire décisive et art détruite

Message par Xavathor »

Salut,

J'ai répondu sur Facebook, mais je remets l'information ici.
Le résultat "artillerie détruite" ne concerne que de l'artillerie directement engagée au combat. Cela ne concerne ni le bombardement, ni les éventuels soutiens d'artillerie.

Pour dire simplement : une brigade d'artillerie engagée par de l'infanterie ou de la cavalerie, et qui perd le combat est brisée.

C'est sans doute mal dit s'il y a une confusion. Du coup je vais voir si on peut écrire ça autrement.

Au passage... faites-moi part de tout autre confusion possible. Le but principal de la v1.2 est justement cela.

riton34140
Etat Major
Messages : 39
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: défaite majeure/victoire décisive et art détruite

Message par riton34140 »

Xavathor a écrit :
25 janv. 2020, 12:52
Au passage... faites-moi part de tout autre confusion possible. Le but principal de la v1.2 est justement cela.
ça tourne très bien en l'état.
Jettes un coup d'oeil pour les duels d'artillerie quand même. Du moins une "cible dispersée", plus difficile à toucher.
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 297
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: défaite majeure/victoire décisive et art détruite

Message par Xavathor »

Ça j'en ai tenu compte, tu verras ; )
Mais je n'ai pas trop forcé le trait quand même, car dans le pire des cas, tu ne retires jamais que maximum deux batteries suite à un bombardement, qui, pour rappel, dure quand même entre 20 et 50 minutes.

Répondre

Retourner vers « Les questions sur la règle »