L'armée britanniques et ses alliés en 1812

Larascasse
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2019, 17:40

Re: L'armée britanniques et ses alliés en 1812

Message par Larascasse »

Et une autre question "eastern cavalry" est ce que ce sont des unités anglaise ou espagnole ?

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: L'armée britanniques et ses alliés en 1812

Message par MadMat »

Larascasse a écrit :
23 nov. 2019, 16:25
Et une autre question "eastern cavalry" est ce que ce sont des unités anglaise ou espagnole ?
Techniquement, c'est un mix de deux escadrons des 20th Light Dragoons britannique & Brunswick Hussars, auxquels s'ajoutent des détachements d'une taille inférieure à un escadron de Foreign Hussars (volontaires sachant monter provenant de divers régiments mercenaires britanniques stationnés en Sicile) et cavaliers siciliens.

Mais ils sont soldés et commandés par l'armée britannique.

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: L'armée britanniques et ses alliés en 1812

Message par MadMat »

Larascasse a écrit :
23 nov. 2019, 11:06
Si je prend la liste britannique et ses alliés est ce que je suis obligé de suivre l'une des 3 armées proposés " Wellington army, Easterncorp ?
Ou alors je peux faire ma propre armée en respectant le nombre de division et brigade min et Max ?
Ces armées sont plus indicatives qu'autre chose, et souvent plus un guide pour planifier ses achats de figs et son projet de peinture. Et pour éviter les abus et combinaisons trop optimisées (qui a mentionné la Vieille Garde dnas n'importe quel corps d'armée?) ...
Mais si vous jouez entre amis et ne craignez pas que qqu'un en abuse, vous pouvez faire vos propres corps d'armée.

Larascasse
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2019, 17:40

Re: L'armée britanniques et ses alliés en 1812

Message par Larascasse »

Ok merci beaucoup pour ces précisions 😀

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: L'armée britanniques et ses alliés en 1812

Message par riton34140 »

PAB a écrit :
29 oct. 2019, 16:31
J'aime pas les Anglais. Encore moins que les Bataves. Les Anglais ont inventé la notion de "fair play" pour que, lorsqu'ils ne jouent pas selon les règles, leurs adversaires ne se plaignent pas.
pssst, je vais peinturlurer de l'anglais ! juste pour leur faire perdre waterloo... je n'aurais pas besoin de forcer vu mes tirage de jetons, mes jets de D ou tirage de cartes et puis il faudra bien venir aider Larascasse et ses espagnols sinon il va se perdre dans la pampa andalouse.
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: L'armée britanniques et ses alliés en 1812

Message par Nicofig »

Et bien ça c'est de l'esprit patriotique ou je ne m'y connais pas. :hehe:
Image

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: L'armée britanniques et ses alliés en 1812

Message par PAB »

riton34140 a écrit :
26 nov. 2019, 17:07
pssst, je vais peinturlurer de l'anglais ! juste pour leur faire perdre waterloo...
Dans ces conditions ... Ca change tout !
Patrice aka PAB

Répondre

Retourner vers « Les listes d'armées »