L'armée française en 1812

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: L'armée française en 1812

Message par Nicofig »

cpt gulliver a écrit :
20 oct. 2019, 15:49

2/ les cuirassiers#2 présents dans le listing des tarifs ne semblent pas être présents dans la liste d'armées. Peut être une coquille dans la division des cuirassiers ?
Grâce à cette remarque, Matthieu a corriger une erreur. La brigade obligatoire est bien une brigade de Cuirassier#2.

J'en profite pour dire que toutes les listes ont été standardisées ( les parenthèses pour l'artillerie se sont transformées en #1 ou #2 ... comme pour les autres brigades, le chiffre indiquant le nombre de plaquettes). N'hésitez pas à rafraîchir la liste si vous l'ouvrez à nouveau dans votre navigateur. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: L'armée française en 1812

Message par Nicofig »

Mises à jour :
- V 1.1 :
Artillerie à cheval recalculée
Ajout de la ligne Légère #4
Image

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

oubli liste d'armée française 1812

Message par riton34140 »

bonjour, en bricolant une liste ce matin, j'ai remarqué un oubli.

Les hussards / Lancier#2, il manque la valeur des hussards dans la colonne vétéran.

Comme il y d'autres manques (chasseurs/hussard, cuir/lanciers), faut il seulement jouer ceux qui ont un "prix" .
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: oubli liste d'armée française 1812

Message par Nicofig »

riton34140 a écrit :
17 nov. 2019, 16:31
bonjour, en bricolant une liste ce matin, j'ai remarqué un oubli.
Les hussards / Lancier#2, il manque la valeur des hussards dans la colonne vétéran.
Comme il y d'autres manques (chasseurs/hussard, cuir/lanciers), faut il seulement jouer ceux qui ont un "prix" .
Cela est peut-être dû au fait qu'il n'y a pas de troupes hussards considérée comme vétérans mais que la troupe est obligatoirement Elite.

On attend la réponse du Grand Manitou es listes d'armée ::d
Image

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: oubli liste d'armée française 1812

Message par MadMat »

riton34140 a écrit :
17 nov. 2019, 16:31
faut il seulement jouer ceux qui ont un "prix" .
C'est cela.

Les hussards sont forcément élite, voir leur ligne individuelle.
Idem pour les autres catégories où il "manque" un niveau d'XP.

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: oubli liste d'armée française 1812

Message par riton34140 »

merci pour l'info !
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

cpt gulliver
Messages : 15
Enregistré le : 18 oct. 2019, 16:57

Re: oubli liste d'armée française 1812

Message par cpt gulliver »

Un autre oubli il me semble, das la division de la Jeune Garde celle ci est composée de tirailleurs, de voltigeurs et peut avoir en option une brigade de jeune garde mixte. Or aucune de ces brigades n'existe dans la liste des profils ! Ou alors est que toutes sont représentées par le seul profil existant, savoir : Jeune Garde ?

cpt gulliver
Messages : 15
Enregistré le : 18 oct. 2019, 16:57

Re: oubli liste d'armée française 1812

Message par cpt gulliver »

Pour la légion de la Vistule il manque les options brigades et les options artillerie

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: oubli liste d'armée française 1812

Message par MadMat »

Désolé pour le long silence ...
Je vérifie ça et répond/corrige avant la fin du WE.

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: oubli liste d'armée française 1812

Message par MadMat »

cpt gulliver a écrit :
20 janv. 2020, 07:39
Un autre oubli il me semble, das la division de la Jeune Garde celle ci est composée de tirailleurs, de voltigeurs et peut avoir en option une brigade de jeune garde mixte. Or aucune de ces brigades n'existe dans la liste des profils ! Ou alors est que toutes sont représentées par le seul profil existant, savoir : Jeune Garde ?
En effet, il y a ici un imbroglio, du à des changements de noms et réorganisations en cours de rédaction ...
Au moins, le correctif est simple: on a remplacé "Tirailleurs JG", "Voltigeurs JG" & "Mixte JG" par le seul "Jeune Garde". La raison en était qu'au départ, on considérait les uns comme légers et pas les autres, avec distance de mouvement et traits correspondant. Mais dans la JG (comme dans la VG), la différence de qualification entre troupes légères ou ligne n'avait guère de traduction tactique. Du coup, on a tout regroupé sous le même nom, et tranché la poire en deux en ne leur donnant tous que 10cm de mouvement mais le trait Voltigeurs.

On corrigera les intitulés, mais dans les faits, considérer l'organisation identique en remplaçant tous les noms par "Jeune Garde".
cpt gulliver a écrit :
23 févr. 2020, 13:17
Pour la légion de la Vistule il manque les options brigades et les options artillerie
Là, pour le coup, c'est normal. Pas d'erreur.
#1, l'infanterie de la Légion n'était composé que de deux brigades, une de 4 bataillons (1er et 2e régiments) et l'autre de 2 bataillons (3e régiment).
#2, la Légion de la Vistule n'était composée que d'infanterie et de cavalerie (mais cette dernière était en Espagne en 1812), pas d'artillerie.

Une fois encore, je m'excuse pour mon absence et silence ces dernières semaines, mais mon studio sort un nouveau DLC cette semaine, donc on était pas mal occupé dernièrement.
ça ira mieux après Mardi, et je me remets dès maintenant à la liste d'armée prussienne de 1813.

Répondre

Retourner vers « Les listes d'armées »