Moustache, voilà un brave !!!

Nicofig
Site Admin

Message par Nicofig » 26 juin 2019, 21:36

Bonjour à tous,

pour ceux qui ne connaissent pas Moustache, le chien mascotte de la grande armée : un barbet. :ghee:

https://www.napoleon-histoire.com/moust ... e-legende/
.
Image
.
Image

JackNap

Message par JackNap » 28 juin 2019, 09:52

Salut Nicolas.
Merci, un petit peu en retard, pour cette magnifique piqûre de rappel.
Je connaissais l'histoire de ce brave chien mais je ne me rappelais plus que ce chien était au 40° Régiment de Ligne.
Ayant ce 40° Régiment de Ligne de la 3° Division du V° Corps de LANNES en 1805 je vais chercher un chien au 1/300°.
Je le collerais près du Porte-Drapeau si je peux, sinon près du Colonel à cheval.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Nicofig
Site Admin

Re: Moustache, voilà un brave !!!

Message par Nicofig » 28 juin 2019, 18:24

Ah si tu trouves une figurines, je suis preneur. A la maison j'en ai deux grandeur nature (deux barbets avant de connaitre l'histoire de Moustache) donc si on peut les représenter en 6 mm, j'en serai ravi. :taré1:
Image

JackNap

Message par JackNap » 28 juin 2019, 19:13

Nicofig a écrit :Ah si tu trouves une figurines, je suis preneur. A la maison j'en ai deux grandeur nature (deux barbets avant de connaitre l'histoire de Moustache) donc si on peut les représenter en 6 mm, j'en serai ravi.
Re-Salut Nicolas.
Il est vrai qu'au 1/300° ils prendraient moins de place et seraient plus économiques à nourrir, et pas besoin de les sortir. ::d
La marque dont le t'ai envoyé le lien, que tu as mis sur le site, fait des chiens, ce sont des "Border Collie".
À cette échelle ce sont les seuls chiens que j'ai pu trouver et je pense que la différence sera quasiment invisible.
J'ai demandé à "Perfect Six Miniatures" de m'envoyer par mail une photographie plus grande que celle de leur site.
Dans la rubrique "Living Scenics" ils sont vendus à 50 Pence les 3, je pense en prendre un sachet de 3.
Je ne sais pas encore si je le collerais entre le Porte-Drapeau et l'Officier à pieds, si je peux, sinon près du Colonel à cheval.
Si je passe commande je peux prendre un sachet pour toi, que je te le passerais à Bandol ou à Toulon si l'on se voit.
Si nous n'avons pas l'occasion de nous rencontrer, je pleurerais beaucoup, mais je te l'enverrai de Bandol. :mdr3:
J'aime bien agrémenter mes troupes de petites bricoles comme cela, même si elles n'ont aucune importance dans quelque règle que ce soit.
La calèche et les bagages de Napoléon I°, un Officier à cheval pour chaque Régiment, pour chaque Unité à pieds et pour chaque batterie d'artillerie, deux chevaux de bâts dans chaque État-Major de Corps et d'Armée, ainsi que trois chevaux de remonte, une forge à 2 roues, un chariot avec citerne d'eau, une ambulance et des infirmiers, des Mineurs, des Sapeurs, des Pontonniers, un ponton, dans le Parc de chaque Corps d'Armées, un troupeau de moutons, un troupeau de bœufs et un troupeau de chevaux dans le Parc de ma Grande Armée, etc...
Grâce à mon ami Thierry (Maxson) j'ai pu faire peindre tous ces petits hommes, animaux et matériels.
C'est peut-être un peu dingue mais j'aime ! :)
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

Tous les sujets du Site sont relus et corrigés. :modo:
Dernière modification par JackNap le 14 juil. 2019, 08:50, modifié 1 fois.

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

JackNap

Message par JackNap » 13 juil. 2019, 18:14

Salut Nicolas.
Après 6 mails en 10 jours demandant des photographies plus grande et surtout plus nettes, Richard N. m'avait répondu qu'il n'avait pas d'autre photographie que celles de son catalogue, je lui ai envoyé un 7° mail dont je te joins le texte :
Bonjour Richard.
Ce n'est tout de même pas compliqué de faire une photographie, je ne vois rien sur celle de votre catalogue.
Ce n’est pas digne d’un fabricant d'afficher des photographies aussi moches dans son catalogue, ce n'est pas du tout vendeur.
J’ai fait de la publicité pour vous sur plusieurs forums et je commence à le regretter.
J’espère recevoir au moins une photo qui me permettra de voir clairement le BCD1 (Celui avec les chiens).
S’il vous plaît, envoyez-en une.
Je vous remercie d’avance.
Jacques.

Richard N. de la marque "Perfect Six Miniatures" s'est enfin décidé et il m'a envoyé une photographie du set de 3 chiens, prise avec son portable.
J'ai aussitôt passé la commande :
- TWCS1 : 2 charrettes, 2 chevaux, 2 fermiers et 1 chien ;
- BCD1 : 3 chiens.
Je ne sais pas quand je recevrais le colis, ma fille l'apportera fin Juillet à Bandol, j'aurais 4 chiens et je pourrais t'en donner 2.
À ma place, où mettrais-tu ce brave chien Moustache :
- Sur la plaquette de Compagnie, entre le Porte-Drapeau et l'Officier à pieds ?
- Sur la plaquette de Commandement, près du Colonel à cheval ?
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

Image

Xavathor
Créateur de la règle

Message par Xavathor » 13 juil. 2019, 23:48

https://www.perfectsixscenics.co.uk/living-scenics.html

Voilà de quoi peindre un petit chien en 6mm :)

Nicofig
Site Admin

Message par Nicofig » 14 juil. 2019, 06:53

Et bien, vu le ton avec lequel tu lui as écrit, tu as eu la chance d'avoir une réponse ::d

De mon côté, je le mettrais plus près des troupes car il me semble qu'il était vraiment la mascotte des hommes plus que le chien d'un officier. Donc entre le porte drapeau et l'officier à pied ;)

En tous cas merci pour ta proposition. :ghee:
Image

JackNap

Message par JackNap » 14 juil. 2019, 08:39

Xavathor a écrit :https://www.perfectsixscenics.co.uk/living-scenics.html Voilà de quoi peindre un petit chien en 6mm
Salut Xavier.
Merci de m'envoyer le lien que j'avais posté sur ce Forum. ::d :hehe: ::d :hehe: ::d
Nicofig a écrit :Et bien, vu le ton avec lequel tu lui as écrit, tu as eu la chance d'avoir une réponse. De mon côté, je le mettrais plus près des troupes car il me semble qu'il était vraiment la mascotte des hommes plus que le chien d'un officier. Donc entre le porte drapeau et l'officier à pied. En tous cas merci pour ta proposition.
Salut Nicolas.
Je ne sais pas si tu as regardé les photographies de son catalogue, elles sont vraiment moches et impossible à agrandir proprement.
Personnellement j'aurais honte de présenter des photographies aussi moches dans un catalogue de vente, pas toi ?
Nombreux sont ceux qui ont besoin d'être quelque peu secoués pour se décider à agir, et au final cela a marché. :super:
S'il n'avait pas répondu favorablement à ma demande, je lui aurais envoyé un dernier mail avec des noms d'oiseaux et avec la promesse de lui faire une mauvaise publicité partout où je le pourrais. :mrgreen:
De plus je ne lui aurais pas passé commande, mais comme je voulais absolument un chien, j'aurais demandé à ma fille de lui passer commande, nom différent, adresse différente. :frime1:
Je pense qu'en effet je le placerais entre le Porte drapeau et l'Officier à pieds, donc près des hommes.
Les charrettes, les chevaux et leurs meneurs iront grossir le Parc de ma Grande Armée, même s'ils ne comptent pas dans la plupart des règles.
Jacques.

Image

Xavathor
Créateur de la règle

Message par Xavathor » 16 juil. 2019, 18:52

Oups... je n'avais pas vu !

JackNap

Message par JackNap » 15 août 2019, 15:19

Nicofig a écrit :Et bien, vu le ton avec lequel tu lui as écrit, tu as eu la chance d'avoir une réponse De mon côté, je le mettrais plus près des troupes car il me semble qu'il était vraiment la mascotte des hommes plus que le chien d'un officier. Donc entre le porte drapeau et l'officier à pied En tous cas merci pour ta proposition.
Salut à Tous.
Je pense que mon "coup de gueule" n'a pas été vain car j'ai eu du rab dans mon paquet :
- TWCS1 : 2 charrettes, 2 chevaux, 2 fermiers et 2 chiens au lieu de 1 ;
- BCD1 : 5 chiens au lieu de 3.
Je placerai Moustache entre le Porte drapeau et l'Officier à pieds du 40° Régiment d'infanterie de ligne, donc près des hommes.
Les 2 chiens promis à Nicolas partiront Lundi matin.
Les 4 chiens supplémentaires iront rejoindre mon troupeau de bœufs et de chevaux ainsi que mon troupeau de moutons.
À moins que je ne découvre d'autres régiments ayant possédé 1 chien dans l'effectif des troupes.
Jacques.

Image

Répondre

Revenir à « L'histoire de la période napoléonienne »