Petit comparatif de figurines dites 6 mm.

JackNap

Message par JackNap » 25 juin 2019, 11:07

Salut à Tous.
Juste un petit sujet afin de comparer des figurines vendues sous la même appellation 6 mm.
Vous pourrez vérifier à quel point les tailles sont très différentes d'une marque à l'autre, toutes vendues comme 6 mm.
En effet j'essaye de faire comprendre que l'échelle des figurines est seule valable et non pas la hauteur des figurines.
Le plus grave est que ce non-sens est malheureusement le même pour toutes les époques, routes les tailles et toutes les échelles de figurines.
Summum de la connerie de ce non sens : J'ai vu sur une table de jeu des Pygmées de 28 mm et des Masaïs de 28 mm. 8| :nono: ;-) :nono: 8|

Antique et médiéval :
Image
Gauche, 5 Heroics and Ros (BYZANCE) + droite, 4 Rapier (ANCIENTS, SER range).

Renaissance et Ancien Régime :
Image
Gauche, 5 Heroics and Ros (ECW) + droite, 4 Baccus (ECW) ;

Image
Gauche, 3 Adler (AWI) + droite, 5 Heroics and Ros (Prussians).

Révolution et I° Empire :
Image
Comparaison de gauche à droite : Cavaleries I° Empire : 1 Adler + 1 Baccus + 1 Heroics and Ros + 1 Irregular ;

Image
Comparaison de gauche à droite : Infanteries I° Empire : 1 Adler + 4 Baccus + 1 Heroics and Ros + 6 Irregular ;

Image
Gauche, 5 Baccus (Napoléonic French voltigeurs) + droite, 4 Heroics and Ros (Napoléonic French Infantry) ;

Image
Chasseurs de la Garde impériale de Napoléon : gauche, 3 Heroics and Ros + droite, 2 Baccus.

Bonnes méditations sur les grosses, je dirais même énormes têtes des Adler. :modo:
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Nicofig
Site Admin

Re: Petit comparatif de figurines dites 6 mm.

Message par Nicofig » 25 juin 2019, 19:13

Très intéressant comparatif. :super: Merci.

De mon côté j'aime bien les Adler, il y a certes un petit aspect "caricature" avec des têtes un peu grosses mais cela participe à cette échelle à une bonne visibilité. :frime:
Image

Xavathor
Créateur de la règle

Re: Petit comparatif de figurines dites 6 mm.

Message par Xavathor » 25 juin 2019, 21:46

Pour La Garde, j'ai presque que du Adler, donc je vais continuer ainsi... mais pour un autre projet obscur, secret et nébuleux, j'imaginerai bien acheter des Heroics and Ros. La gravure est bien pour une si petite échelle. J'en ai quelques sachets à la maison, qu'on m'a donné dans une convention, et j'ai été agréablement surpris.

JackNap

Message par JackNap » 26 juin 2019, 10:32

Re-Salut à Tous.
J'avais oublié de préciser que les photographies que j'avais postées venait de : vendheaume.fighters.pagesperso-orange.fr/index.html
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir à « Les marques et les vendeurs de figurines »