Composition des "barrettes" de cavalerie Adler

Répondre
Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Composition des "barrettes" de cavalerie Adler

Message par PAB »

J'ai exhumé de mon grenier une boîte de Polonais de chez Adler, que j'avais acquise lors d'un Crisis il y a plusieurs années, et qui doit être la DWDP1 (Polish Infantry DIvision) plus la BP31 (Polish Cavalry Brigade). Pour le commandement je n'ai trouvé que des barrettes avec porte étendard et trompette, pas d'officier.

Quelqu'un serait il suffisamment au courant de la gamme napoléonienne de chez Adler pour m'indiquer si les barrettes de commandement ne comportent que le porte étendard et le trompette, ou bien si elles comprennent aussi un officier ?

Sinon je demanderai à Leon, mais je ne voudrais pas avoir trop l'air de débarquer ...
Patrice aka PAB

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Composition des "barrettes" de cavalerie Adler

Message par Xavathor »

Salut,

Oui, les barrettes d'officiers ("cmd") sont constituées d'un porte drapeau et d'un trompette. Quand tu commandes un régiment, tu as droit parfois à deux officiers avec sabres (sur une barrette), il me semble.
A mon avis, ça vaut le coup de poser la question à Mister Locke...

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Composition des "barrettes" de cavalerie Adler

Message par PAB »

Merci ô Maestro.

Oui j'ai effectivement quelques barrettes avec des officiers sabre au clair. Le problème est que la troupe est au trot ou au galop, alors que les dits officiers sont à l'arrêt ou au pas. Sur la même plaquette ça ne rend vraiment pas bien. Du moins à mon goût.

Puis-je me permettre de réitérer ma question et redemander à mes petits camarades comment ils font, ou comment ils ont l'intention de faire pour constituer leurs plaquettes ?
Patrice aka PAB

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Composition des "barrettes" de cavalerie Adler

Message par Xavathor »

Pour ma part, ce que je fais, c'est ce qu'on a mis dans le tableau au début de la règle.

Légère : 5 ou 6 figurines
Ligne : 6 ou 7 (si j'en mets 6, je les serre un peu)
Lourde : 8 ou 9

Tu peux aussi garder tes officiers sabre au clair pour former des divisionnaires de cavalerie ;)

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Composition des "barrettes" de cavalerie Adler

Message par PAB »

Merci beaucoup, mais ma question était plus : " Pour constituer ma plaquette de cavalerie, j'ai de la troupe, un trompette, un porte-étendard, mais pas d'officier. Et vous, comment faites vous ? "

Sinon, j'irai voir chez Baccus, la barrette de commandement est au complet. Le problème est, pour les lanciers, le diamètre des lances. On a l'impression qu'ils vont aux Highland Games participer au " toss the caber* ". Idem pour la hampe des étendards.

* lancer de tronc
Patrice aka PAB

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Composition des "barrettes" de cavalerie Adler

Message par MadMat »

J'ai des barrettes de commandement polonaises de chez Adler, et elles comportent toutes un étendard, un tambour et un officier:

Image

Ce sont les barrettes d'officiers montés qui ne contiennent que deux officiers.

Répondre

Retourner vers « Les marques et les vendeurs de figurines »