Adler : le must des figurines 6 mm ?

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Adler : le must des figurines 6 mm ?

Message par Nicofig »

Image

Bonjour à tous,

Les figurines Adler sont souvent présentées comme étant le "Must-have" des figurines 6mm.

http://home.clara.net/adlermin

Néanmoins certains leur reprochent une certaines fragilité, en particulier concernant les baïonnettes ou les sabres, et une sculpture figurant des soldats à "grosse tête".

Qu'en pensez-vous ?

Petite question subsidiaire :

Pensez vous que les "Divisions Packs" proposés par la marque sont adaptés pour représenter une division pour jouer à "La Garde" ? Ou bien avec un "Division Packs" il est possible de représenter plusieurs divisions pour notre chère règle ? :modo:
Image

Avatar du membre
atommmm
Etat Major
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:58

Re: Adler :le must des figurines 6 mm ?

Message par atommmm »

Ce sont de petites œuvres d'art, bien plus jolies que les autres marques aux yeux de nombreux figuristes 6/12 mm.
en réalité des 7,5mm pour info.

les grosses têtes donnent un effet de masse et un côté old-school charmant largement au dessus de Baccus par ex.
Mr Locke a des centaines de sculptures prêtent a être moulé mais il disait il y a un an qu'il ne pense pas les faire vu le faible rendement et le retour très long sur plusieurs années... ils n'en vivent au final que chichement tout les deux (leur luxe: un voyage en France tout les 5/6 ans).

j'ai des tonnes de rabios français notamment si vous voulez et aussi des boites entières peintes et soclés LG6mm ..;)
en tout cas pour acheter chez Mr et MMe Locke c'est un peu un processus:
en gros les boites déjà faites arrivent vite (moins de 15 jours) et des que vous faites votre choix c'est minium 1 mois jusqu'à 2 ...
(et pour la garde on a besoin de rabio par rapport aux boites ...)

les plus belles en petites tailles sont celles-ci: les AB de la petite taille:
http://vandyckmodelsandfigurines.be/index.php/home.html

Image

@+

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Adler :le must des figurines 6 mm ?

Message par Nicofig »

Oh purée, il faut que je commande vite pour me faire livrer avant les vacances.

Il faut donc prendre les "Divisions packs" ou pas ? et combien à ton avis ?

C'est quoi le rabiot à prendre en plus ?
Image

Avatar du membre
atommmm
Etat Major
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:58

Re: Adler :le must des figurines 6 mm ?

Message par atommmm »

exemple de bon départ:


french 1807-15:

FDP 2 1807-1814
Consists of four Rgts, one Light, each having three 36 fig batts. Mounted Officers for batt brigade and Divisional commanders are included as is a four piece artillery battery. Please tell us if you want fusiliers wearing shako cords or without.
£36.99
+
DIVISION PACK ADD ON PACK
The contents of this pack contain 4 limbers and teams for the artillery battery and a regiment of Chasseurs and one of Hussars.
£10.99
+
XFNP 1 Napoleons Marshals
Includes specific figures for Napoleon, Murat(2), Ney, Davout(2), Mortier,Soult, Bessires, St Cyr and others. Many of the figures are generic and can be painted a Generals of Brigade or Division.
£ 6.25

Russians:
RDP 1 Russian Infantry Division
Contains six rgts each of two 40 fig batts
four Line and two Jaeger.Mtd battBrigade/Div command and a five piece artillery battery is included
£39.99
+
DIVISION PACK ADD ON PACKS
This pack contains 5 limbers and teams for the artillery battery and regiment Hussars
£8.40
+
RNP 1 Russian Personalities,
Generals and ADC’s
Includes specific figs for The Tsar, Kutuzov, Bragation, Grand Duke Constantine and Platov. As well as other Generals there is included a range of ADC’s including specific figs for the Tsars ADC’s. £ 5.99

les commandes se font par mail en précisant comme ici les références et prix + adresse postale.
ils répondent dans les 10 jours avec le devis et il faut payer en paypal pour déclancher la livraison.

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Adler :le must des figurines 6 mm ?

Message par Nicofig »

Merci Thomas,. Je vais ainsi pouvoir faire une rapide commande. :amen:

Les autres armées et les compléments viendront par la suite.
:taré1:

Il y a de quoi s'amuser ainsi ? Cela correspond à deux armées de base ?

Xavier donnait cela comme base :
- deux à trois divisions d'infanterie
- une ou deux divisions de cavalerie
- une réserve d'artillerie avec un train
- des officiers

Mais je ne me rend pas compte la correspondance avec les packs Adler. :snif:
Image

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Adler :le must des figurines 6 mm ?

Message par Xavathor »

Oui! Avec un Divison Pack, tu as de quoi faire un corps chez nous!

Pour la cavalerie, les brigades proposées ont peu de trompettes et autres enseignes... mieux vaut en prendre en plus, ou bien tout décomposer.

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Adler :le must des figurines 6 mm ?

Message par Nicofig »

Ce sera pour un deuxième temps. Car là, il faut que je commande pour recevoir avant les vacances. :ghee:
Image

Avatar du membre
Grognan
Messages : 23
Enregistré le : 16 sept. 2019, 22:12

Re: Adler : le must des figurines 6 mm ?

Message par Grognan »

ahhhh LE sujet qui m'intéresse ::d les figurines !

Adler, si c'est ce que j'ai pu voir en démo sur des tables, le rendu était vraiment excellentissime.
Le côté grosse tête ne me gêne pas vraiment, bien que pas réaliste, ça donne un bon rendu visuel pour un jeu et la possibilité de sortir un truc pas dégueux en peinture.

Perso, même si le site Adler parait d'un autre âge et le système de commande...particulier, je pense tout prendre chez eux tellement c'est beau !

Merci pour les liens :super:

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Adler : le must des figurines 6 mm ?

Message par Nicofig »

Vas-y ne te retient pas. Fais toi livrer en poste restante si tu as peur pour ta vie personnelle mais fonce. :ghee:
Image

Avatar du membre
Grognan
Messages : 23
Enregistré le : 16 sept. 2019, 22:12

Re: Adler : le must des figurines 6 mm ?

Message par Grognan »

Nicofig a écrit :
17 sept. 2019, 19:12
Vas-y ne te retient pas. Fais toi livrer en poste restante si tu as peur pour ta vie personnelle mais fonce. :ghee:
Et bien il m'aura pas fallu longtemps, j'ai suivi le post au dessus d'atomm pour avoir une base sympa en français et en russe. Très très hâte d'avoir tout ça ! Adler est super réactif aux demandes, j'ai eu réponse ce jour ! :)
Aucune inquiétude pour la livraison à la maison, je n'ai plus à me faire de soucis de ce côté là :hehe: un des rares bon point d'un divorce ! :gene:

Répondre

Retourner vers « Les marques et les vendeurs de figurines »