Les peintures d’Hogass

Répondre
Avatar du membre
Hogass
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2020, 07:41

Les peintures d’Hogass

Message par Hogass »

Quelques images de mon armée française 1815 en cours de peinture. Je me suis fourni chez Baccus. J’ai actuellement 7 brigades d’infanterie, 2 de cavalerie (lanciers et chasseurs), et je n’ai pas fini. Je dois encore commencer l’artillerie et les généraux. Il me manque également les drapeaux. Tout cela devrait me permettre d’avoir déjà 1 ou 2 corps d’armée jouables.

Image

Image

Image
Quelques questions sur les socles (achetés chez Baccus) :
- J’utilise du 6x3cm pour l’infanterie et la cavalerie ;
- Pour l’artillerie et les généraux, je n’ai que du 4x2cm. Ca peut passer par rapport à la règle (du 3x3) ?
Ils s’instruisent pour vaincre.

Bec & Ongles.

Des Etagères et des Livres, notes de lecture et autres :
http://desetageresetdeslivres.over-blog.com

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Les peintures d’Hogass

Message par Xavathor »

Salut,

Pour l'infanterie, l'idée est d'avoir deux tailles de socles. Une pour les bataillons de taille standard (3x3cm), et une pour les bataillons larges (3x6cm).
Tu peux changer le soclage, mais je te conseille de conserver les proportions, car les distances de jeu ont toutes été évaluées et ajustées selon des rapports de historiques, même si, bien sûr, nous avons pris quelques liberté pour faciliter le jeu.
Si tes bataillons normaux sont en 3x6, il te faudrait des bataillons larges en 3x12, mais aussi augmenter les distances de jeu en conséquence. Pour nous, le front est beaucoup plus important que la profondeur de la formation.

Après, chacun s'approprie bien la règle comme il veut... l'essentiel alors sera d'avoir deux armées opposées soclées de la même manière, autrement, tu risques d'être un peu handicapé avec tes socles français de 6cm ... réponse d'expérience... les bataillons larges sont plus difficiles à manœuvrer ;)

Autrement, si tu as déjà tout soclé, il peut y avoir une autre option : tu ajoutes un socles en plus, mais de 2 à 3cm pour les bataillons larges.

Les socles de 3x3 pour la base permettent de déployer de grandes batailles, ou des batailles permettant des manœuvres complexes, sur une table de jeu standard. C'est un compromis entre représentation/échelle/et possibilité matérielles pour les joueurs d'avoir une grande table de salon ou pas.

Mais en vrai... je te conseille de socler en 3x3, quitte, si tu veux jouer d'autres règles qui se joueraient en 6x3, à assembler tes socles 2 par 2 à l'occasion.

A+
Xavier

Répondre

Retourner vers « Les galeries des joueurs et des manifestations »