Mon Armée Polonaise.

JackNap

Mon Armée Polonaise.

Message par JackNap » 05 juil. 2019, 15:36

Salut à Tous, voici un nouvel article dans cette nouvelle rubrique avec mes Troupes Polonaises.
Petit rappel : viewtopic.php?f=50&t=69

Petite anecdote : Ma 3° femme 8| était Petite-fille de Polonais donc assez logiquement j'ai eu envie de lui rendre hommage, en me faisant plaisir, et de réaliser une Armée Polonaise.

J'avais déjà réalisé les Chevau-Légers-Lanciers Polonais et les Tartares Lithuaniens de la Garde.
Les Polonais ayant été les plus fidèles alliés de la France du Consulat et du I° Empire, mon choix se porta assez logiquement sur l'important V° Corps d'Armée Polonais de la Campagne de Russie en utilisant les Ordres de Bataille de Nafziger de 1812.
Au fil du temps j'ai encore augmenté mon Armée Polonaise, toujours en utilisant les Ordres de Bataille de Nafziger de 1812 et j'ai ainsi réalisé toutes les Troupes Polonaises qui furent présentes dans les différents Corps d'Armée pendant la Campagne de Russie de 1812.
Voilà donc pour ce qu'il en est de mes Troupes Polonaises.
Je verrais pour poster des photographies de ces figurines, mais ne cherchez pas il n'y en n'a pas dans ma signature. ::d
À plus tard pour la suite du 1/300° ( 6 mm ).
Jacques.

N. B. : Toutes les Troupes Polonaises supplémentaires pour 1812 ont été peintes par mon ami Thierry (Maxon).
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

MadMat
Créateur de la règle

Re: Mon Armée Polonaise.

Message par MadMat » 20 juil. 2019, 17:37

JackNap a écrit :
05 juil. 2019, 15:36
Tartares Lithuaniens de la Garde.
Quelles figurines as-tu trouvé pour les réaliser en 6mm?

Si tu as besoin de conseil (nombre de bataillons de tel ou tel type, ...) pour réaliser le V. Corps (polonais) de la Grande Armée, n'hésite pas à me demander, on vient de finir l'OOB de celle-ci pour 1812, qui devrait bientôt être mis en ligne.

JackNap

Message par JackNap » 20 juil. 2019, 21:30

MadMat a écrit :Quelles figurines as-tu trouvé pour les réaliser en 6mm? Si tu as besoin de conseil (nombre de bataillons de tel ou tel type, ...) pour réaliser le V. Corps (polonais) de la Grande Armée, n'hésite pas à me demander, on vient de finir l'OOB de celle-ci pour 1812, qui devrait bientôt être mis en ligne.
Salut M.
Je ne pense pas avoir besoin de conseil, et pour 2 raisons :
- Le V° Corps et toutes les autres troupes Polonaises de 1812 sont peintes et soclées ;
- J'ai utilisé l'ODB de Nafziger qui est réputé comme exact, donc j'y ai trouvé le nécessaire.
À plus tard.
Jacques.

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Nicofig
Site Admin

Message par Nicofig » 21 juil. 2019, 07:03

Tu n'as pas répondu à la question de Mathieu qui te proposait sympathiquement son aide :

"Quelles figurines as-tu trouvé pour réaliser les Tartares Lithuaniens de la Garde en 6mm ?"
Image

JackNap

Message par JackNap » 21 juil. 2019, 21:24

Re-Salut Mathieu.
Désolé, je croyais avoir écrit au tout début que toutes mes figurines étaient de marque Heroics and Ros, y compris bien sûr les Tartares Lithuaniens.
Voilà donc la réponse à ta question.
À plus tard.
Jacques.

Image

Répondre

Revenir à « Les armées des joueurs »