Mon Armée Autrichienne.

Répondre
Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Mon Armée Autrichienne.

Message par Nicofig »

Et bien tu as tout ce qu'il faut pour te lancer dans la règle. ;)
Image

Avatar du membre
atommmm
Etat Major
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:58

Re: Mon Armée Autrichienne.

Message par atommmm »

JackNap a écrit :
23 juin 2019, 12:30
Re-Salut à Tous, voici un nouvel article dans cette nouvelle rubrique avec mes Troupes Autrichiennes.
Initié au jeu avec des figurines au 1/300° par mon ami Fabien F., je faisais partie du Club "La Charge du 93°", et lors de tous les "Trophées Alexandre" de 1994 à 1999 j'ai co-animé de nombreuses reconstitutions de batailles au 1/300° avec la règle "FVTW" soit "From Valmy To Waterloo" accroché à cette règle et surtout à ce format de figurines qui permettait de représenter de grosses batailles avec de nombreuses troupes sur des surfaces raisonnables (table ping-pong pour Eylau par exemple).
Mon ami Fabien possédait le III° Corps de Davout, quelques régiments de Cavalerie et une petite Garde Impériale à Austerlitz ainsi que plusieurs Régiments d'Infanterie et de Cavalerie Russes à Austerlitz.
Des Troupes ennemies étaient nécessaires pour les opposer à mes Troupes Françaises afin de pouvoir jouer chez moi, et dans l'esprit de compléter ce que Fabien avait, j'ai réalisé quelques Troupes Autrichiennes, les ennemis les plus acharnés de la France, et mon choix se porta sur le Corps d'Armée Autrichien de la Campagne de Russie en utilisant les Ordres de Bataille de Nafziger de 1812.
Au fil du temps j'ai encore augmenté mon Armée Autrichienne, mais cette fois-ci en utilisant les Ordres de Bataille de Lobau, d'Aspern-Essling et de Wagram de 1809, et bien documenté en plus par Diégo Mané, j'ai ainsi réalisé pratiquement toutes les Troupes qui me permettraient de jouer la Campagne d'Autriche de 1809, certais Régiments de 1812 non présents en 1809 remplaçant d'autres Régiments de 1809 non réalisés, ainsi que les Troupes des Balkans passées sous domination Française après 1809.
Voilà donc pour ce qu'il en est des Troupes Autrichiennes.
Je verrais pour poster des photographies de ces figurines, mais vous pouvez déjà en voir quelques-unes dans ma signature.
À plus tard pour la suite de cette folie compulsive pour le 1/300°. ::d
Jacques.

Quelques petite précisions :
- Mes Troupes sont réalisées au ratio d'1 Fantassin ou d'1 Cavalier pour 60 hommes et d'1 Artilleur pour 1 canon.
- Mes Troupes sont soclées par Compagnie d'Infanterie, par Escadron de Cavalerie, par Compagnie d'Artillerie, la règle "FVTW" permettant l'utilisation de petites unités (Je ne vous raconte pas la galère pour nettoyer les figurines par 2 ou 3).
- Les Maréchaux et les Généraux Chefs de Corps ont 3 cavaliers, Les Généraux de Divisions et les États-Majors de Corps ont 2 cavaliers, les Généraux de Brigade ainsi que tous les autres Officiers montés n'ont qu'1 seul cavalier.
- J'ai ajouté des Commandants d'Unités, il n'ont pas de valeur dans le jeu, mais je trouve que cela fait joli dans mes vitrines, et de plus cela permet également d'éviter les tricheries de certains qui après avoir avancé leur troupe d'une certaine distance 10 cm par exemple, se rendant compte que leur charge n'arrivait pas au contact ne reculaient leur troupe que de 8 cm, ainsi au tour suivant leurs troupes étaient à bonne distance, le Colonel ou autre restant en place lors de la charge devient l'indicateur de l'emplacement où ramener les troupes.


N. B. : Toutes les Troupes Autrichiennes supplémentaires pour 1809 ainsi que les Troupes des Balkans de 1812 ont été peintes par mon ami Thierry (Maxon).
ça doit être quelque-chose , en + avec Maxon dans la boucle qui sait y faire avec le 6!
:super:

Répondre

Retourner vers « Les armées des joueurs »