Encore un mordu de p'tites figs

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par PAB »

eltaxator a écrit :
16 mars 2020, 11:23
Pardon Môssieur, de quelles dispositions morales parlez-vous ?
Rien de péjoratif ou d'offensant, Your Grace, il s'agit d'une référence à une théorie selon laquelle soit le joueur s'approprie le personnage qu'il joue, soit le personnage influe sur le joueur qui l'incarne, soit un subtil mélange des deux. Et, en l'espèce, justifier de jouer le bel Arthur * pour, selon ce que le lecteur comprend, donner à l'adversaire soit l'illusion qu'il peut gagner, soit la certitude que de toutes façons il va perdre, c'est ... so British !
Je ne suis pas de cette espèce de fonctionnaire qui prend à la légère sa fonction
Idem, My Lord. Ayant moi-même une grande partie de ma famille proche soit dans le médical hospitalier, soit dans le maintien de l'ordre et la défense, j'ai un profond respect pour la vraie fonction publique, c'est à dire celle qui se met au service du public, et pas l'inverse. D'ailleurs ne dit-on pas, Outre-Manche, "Public Servant" ?
En cette période de confinement total quasi inévitable, je fais parti de ceux qui devront aller au bureau pour assurer la continuité de l'activité.
Ah les joies du Plan de Continuité de l'Activité
Une des dernières blagues de Boris Johnson, avant que la dure réalité des choses ne l'amène à manger sa cravate, qu'en général il porte d'ailleurs de travers, n'était-elle pas la théorie de la "herd immunity" (immunité collective), à savoir que l'on laisse tout le monde vaquer à ses occupations comme si de rien n'était, et que plus il y aura de malades plus les gens seront bien portants ? Alors ... "Be British" **
Il est vrai que j'apprécie cet aspect "défensif" du rosbeef cependant j'aime à "tenter" des expériences surprenantes.
Damned ! Nous sommes curieux de voir cela !

* Wellesley, pas Pendragon
** 3ème devinette Q4 du Trophée Capello de Bescherelle, à 5 points
Patrice aka PAB

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par Nicofig »

Pour connaitre Eltaxator, je eux vous dire que c'est un très agréable adversaire de jeu. Sympa, honnête et pas prise de tête.
Au total une excellente recrue. ;)
Image

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par riton34140 »

eltaxator a écrit :
13 mars 2020, 16:08
J'envisage de faire de l'anglois car il faut parfois donner de sa personne pour que les francs patriotes puissent exprimer tout leur ressentiment 😉
étant habitué à pousser du franco alliés depuis 30 ans, ça m'a mis une grosse baffe de passer aux habits rouge.
Fini les belles attaques en colonnes et les traversées de table, c'est statique... ce sera dur de s'y adapter mais, je les auraient un jour !
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par MadMat »

riton34140 a écrit :
19 mars 2020, 20:25
Fini (...) les traversées de table
Laisse une chance à ta cavalerie de "galoping at everything" comme disait d'elle Wellington.
C'est en Espagne, avec Erskine à sa tête qu'il faudrait une règle spéciale où ce dernier tire son ordre au hasard au début du tour.

Pour l'instant, je ne crois pas avoir noté de divisionnaire "incompétent", je me garde cette classification pour lui.
(à noter qu'il était aussi complètement cintré et à moitié aveugle, la recette du parfait commandant de cavalerie)

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par PAB »

MadMat a écrit :
12 mai 2020, 01:09
... complètement cintré et à moitié aveugle, la recette du parfait commandant de cavalerie ...
Ce n'est pas très sympathique pour les autres ... et qui va accepter de le jouer, maintenant ?
Patrice aka PAB

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par MadMat »

Le top, c'est qu'à son arrivée en Espagne, il commande TOUTE la cavalerie anglo-portugaise, soit 5-6 brigades de mémoire.
Donc avec -1 par jet successif par brigade pour changer un ordre initial + partant du niveau Incompétent d'Erskine, faut bien anticiper et prier pour ne jamais avoir à changer un ordre de la partie! :)
Je crois que c'est à ce moment-là que Wellington a créé une seconde division de cavalerie, histoire de retirer qques brigades à l'abri de ce cinglé.

Il était si myope que lorsqu'il recevait un ordre de charge, il fallait qu'un aide de camp lui pointe la direction de l'ennemi, sans quoi il pouvait partir de travers. J'adore ce type ... ;)

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par PAB »

J'adore ce type
Ca peut se comprendre... Il avait un petit quelque chose dans le regard ...
Erskine.jpg
Erskine.jpg (182.91 Kio) Vu 5869 fois
Stéphane, tu nous feras la figurine du Monsieur ?
Patrice aka PAB

Répondre

Retourner vers « Présentation »