L'armée russe en 1812

Répondre
Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

L'armée russe en 1812

Message par Nicofig »

Bonjour à tous,

la première liste d'armée pour La Garde est en ligne. Il s'agit de l'armée russe en 1812.

Vous pouvez la trouver en suivant ce lien :

L'armée russe en 1812

Mises à jour :
- V 1.1 :
Artillerie à cheval recalculée

:ghee:
Image

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: L'armée russe en 1812

Message par Xavathor »

:super:

Patoche
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019, 13:51

Re: L'armée russe en 1812

Message par Patoche »

Bonjour,
Que signifie le chiffre à côté du type de troupes (exemple dans le 1er tableau, colonne "pré requis": Musketeer#4 - que signifie ce 4?). Idem pour les chiffres qui suivent dans les colonnes options et artillerie.
Merci.
https://projet-napo-wagram.blogs.fr/

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: L'armée russe en 1812

Message par Nicofig »

Ah, c'est une question que je me suis aussi posée au début lorsque j'ai vu le travail de Mathieu et de Xavier.

En réalité le nombre après le # est le nombre de bataillons constituant la brigade (ou de régiments s'il s'agit de cavalerie, ou de batterie de 6 à 8 pièces s'il s'agit d'artillerie).

Ainsi ici dans ton exemple, c'est une brigade de 4 bataillons de mousquetaires. Chaque bataillons est ici représenté par une plaquette.

Dans la liste des budgets des troupes, tu verras que cette brigade de Mushketer #4 a un effectif de 4 bataillons et coûte 130 points si c'est une brigade régulière et 155 si elle est vétérante.

A la ligne suivante, tu as la brigade Mushketer #6 qui a un effectif de 6 bataillons (représentée par 6 plaquettes) et qui coûte 170 points si c'est une brigade régulière et 205 si elle est vétérante.

Voilà c'est le même principe pour les troupes de la colonne options et artillerie. ;)
Image

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: L'armée russe en 1812

Message par PAB »

Excellente idée d'avoir conservé les dénominations russes pour les unités. Ca donne du "chrome". Bon, on pourrait regretter que ce ne soit pas écrit en cyrillique, mais quand même, on ne va pas se plaindre ...

Veux tu la traduction pour l'artillerie ? Et pour les formations ?

Une suggestion : une liste des correspondances en fin de page. Même si c'est assez évident. Juste pour éviter les remarques des zélateurs de la Loi Toubon
Patrice aka PAB

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: L'armée russe en 1812

Message par Nicofig »

Cela est le produit du travail de Matthieu. Peut-être souhaitera-t-il effectivement avoir les correspondances russes (mais pas cyrilliques ::d ).
Image

Patoche
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019, 13:51

Re: L'armée russe en 1812

Message par Patoche »

Merci pour les eclaircissements.
Pour les termes en russe je pense que tout le monde comprendra sans traduction. Par contre, je ne réponds de rien pour une armée turque, ou mamelouke... :hehe: ::d
https://projet-napo-wagram.blogs.fr/

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: L'armée russe en 1812

Message par MadMat »

Effectivement, si vous avez de quoi traduire (en caractères romains!) des trucs qui m'ont échappé, n'hésitez pas à les communiquer.

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: L'armée russe en 1812

Message par MadMat »

PAB a écrit :
27 juil. 2019, 18:27
Excellente idée d'avoir conservé les dénominations russes pour les unités. Ca donne du "chrome". Bon, on pourrait regretter que ce ne soit pas écrit en cyrillique, mais quand même, on ne va pas se plaindre ...

Veux tu la traduction pour l'artillerie ? Et pour les formations ?
Si tu as, je suis preneur ... :)

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: L'armée russe en 1812

Message par Nicofig »

Mises à jour :
- V 1.1 :
Artillerie à cheval recalculée
Image

Répondre

Retourner vers « Les listes d'armées »