C'est qui le nouveau?

Répondre
Patoche
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019, 13:51

C'est qui le nouveau?

Message par Patoche »

Beh c'est moi!
Pseudo Par oche, mais c'est en fait patoche (erreur de frappe détectée trop tard). Si un admin peut me dire comment modifié ça, je prends.
Ceci étant, tout nouveau sur le 6mm (je suis un vieux grognard du 28mm depuis "presque" toujours). J'attends mes premières figs russes dans les jours qui arrivent. Un peu inquiet sur la peinture, car je suis du genre pinailleur et perfectionniste (voir https://projet-napo-wagram.blogs.fr/).
Lieu de cantonnement: région Toulousaine, membre du club "Strat et Jeux du Lauragais". Règles empire principalement jouées jusqu'à celle ci: "Bataille Empire", "VIve l'Empereur" et connue mais plus jouée depuis plusieurs années (décennies!?!?), "Les Aigles".
Si certains sont sur Toulouse et ses environs et ont de quoi m'initier en attendant d'avoir une armée 6mm digne de ce nom, n'hésitez pas à me contacter.
https://projet-napo-wagram.blogs.fr/

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: C'est qui le nouveau?

Message par Nicofig »

Bienvenue Patoche. :super:

Comme tu le vois l'erreur de frappe est corrigée à présent. :mrgreen:

Tu verras le 6 mm est différent et permet ce que j'ai beaucoup chercher c'est à dire avoir un vrai effet de masse et l'aspect de divisions voire de corps d'armée manœuvrer.

Chacune des règles que tu as citée a ses qualités néanmoins avec La Garde ce n'est pas la même échelle de représentation. Son objectif n'est pas de remplacer les règles tactiques mais de proposer une vision de jeu plus stratégique et opérationnelle. A mon sens,il est possible de s'amuser avec chacun des types de règles. ::d
Image

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: C'est qui le nouveau?

Message par PAB »

Salut Patoche !

Bienvenue dans le monde du 6mm. Etant moi-même un pinailleur compulsif, je comprends tout à fait ton légitime souci de la précision et de l'authentique. Et tu verras que l'on peut aussi tout aussi bien s'amuser à pousser un peu le détail à cette échelle. Mais en restant malgré tout raisonnable. Quoi que ...

J'avais déjà repéré ton blog et c'est vrai que c'est du beau travail.
Patrice aka PAB

Patoche
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019, 13:51

Re: C'est qui le nouveau?

Message par Patoche »

Nicofig a écrit :
27 juil. 2019, 17:18
Bienvenue Patoche. :super:

Comme tu le vois l'erreur de frappe est corrigée à présent. :mrgreen:

Tu verras le 6 mm est différent et permet ce que j'ai beaucoup chercher c'est à dire avoir un vrai effet de masse et l'aspect de divisions voire de corps d'armée manœuvrer.

Chacune des règles que tu as citée a ses qualités néanmoins avec La Garde ce n'est pas la même échelle de représentation. Son objectif n'est pas de remplacer les règles tactiques mais de proposer une vision de jeu plus stratégique et opérationnelle. A mon sens,il est possible de s'amuser avec chacun des types de règles. ::d
En effet, c'est ce que je cherche aussi: jouer de vraies grandes bastons au niveau stratégique plus que tactique. A nous Borodino, et pourquoi pas Wagram (le rêve).
https://projet-napo-wagram.blogs.fr/

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: C'est qui le nouveau?

Message par Xavathor »

Salut,

Et d'abord bienvenue!!
Pour la peinture, en vrai, ce n'est pas plus difficile que le 28mm. Moi même j'ai commencé par du 28mm, puis du 15mm. En vrai, le plus difficile à concevoir c'est le soclage! Les figurines ne nécessitent pas énormément de détails, et ça va assez vite.

a+!!

Répondre

Retourner vers « Présentation »