Un grognard de plus...

Répondre
Avatar du membre
Grognan
Messages : 23
Enregistré le : 16 sept. 2019, 22:12

Un grognard de plus...

Message par Grognan »

Bonjour à tous !

Ronan alias Grognan, je suis basé au nord de Rennes, j'ai 38ans et j'aime jouer pour le simple plaisir...de jouer ! Oui je sais, ça parait dingue...

Après avoir arrêté le hobby durant une période bien trop longue à mon gout mais malheureusement nécessaire, me voilà de retour pour lancer moult dés et reprendre les armes...enfin les pinceaux quoi ;) j'espère que cette fois, c'est la bonne !


J'ai eu la chance de découvrir l'univers du jeu "Napoléon" en allant à la LEM il y a quelques années, et au delà des personnes fort sympathiques rencontrées à ce moment là (hein urial, atomm pour ne citer qu'eux :ghee: ) j'ai découvert une volée de jeux, des tables magnifiques et des systèmes de jeu du plus abordable au plus prise de tête ! voir abstrait pour moi :hehe:

"La Garde 6mm" était alors , de mémoire, en pleine phase de test mais déjà prometteur.
Le format m'a plu, les gammes de figurines et les corps d'armées peints ont finis de me convaincre qu'un jour lointain, moi aussi je pourrais peindre et jouer mes petits grognards à moi :gene:


Bref, j'ai décidé que "La Garde" serait l'un des jeux de mon retour aux affaires pour cette année 2019-2020.

voilà c'était un peu long mais bon, Urial pourra vous le confirmer, je parle beaucoup mais je suis pas trop pénible ::d

Au plaisir les grognards !

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Un grognard de plus...

Message par Nicofig »

Bonjour Ronan. Bienvenue parmi nous. N'hésite pas à poser tes questions, montrer tes (futures) armées etc. etc. ::d
Image

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Un grognard de plus...

Message par Xavathor »

Salut! Les barbus sont les bienvenus :)

Le 6mm c'est le top !

Avatar du membre
Grognan
Messages : 23
Enregistré le : 16 sept. 2019, 22:12

Re: Un grognard de plus...

Message par Grognan »

Nicofig a écrit :
17 sept. 2019, 19:09
Bonjour Ronan. Bienvenue parmi nous. N'hésite pas à poser tes questions, montrer tes (futures) armées etc. etc. ::d
Merci à tous pour l'accueil !
Je manquerais pas de faire part de mes avancées et premières parties ;)
Plutôt habitué au 28mm, j'ai déjà pu peindre du 15mm et c'était très agréable. Le 6mm, ça va être une première :gene:
Modifié en dernier par Grognan le 17 sept. 2019, 21:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Un grognard de plus...

Message par Nicofig »

C'est comme tout, il faut toujours une première fois :]
Image

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Un grognard de plus...

Message par Xavathor »

Maintenant, à force, je préfère peindre du 6 ou du 10 que du 28mm. Je trouve les figurines 28mm énormes :hehe:

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Un grognard de plus...

Message par PAB »

Bienvenue Ronan le grognard.

Bien bel avatar ...
Patrice aka PAB

Avatar du membre
Grognan
Messages : 23
Enregistré le : 16 sept. 2019, 22:12

Re: Un grognard de plus...

Message par Grognan »

PAB a écrit :
24 sept. 2019, 00:51
Bienvenue Ronan le grognard.

Bien bel avatar ...

::d ah oui ça c'est un avatar que j'adore...et la figurine qui va avec encore plus ! je vais peindre ça un de ces jours :]

Répondre

Retourner vers « Présentation »