Développement de la règle

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 138
Inscription : 25 mai 2019, 20:52

Développement de la règle

Message par Xavathor » 19 sept. 2019, 10:22

Bonjour,

Comme expliqué dans l'introduction du livret de règle, mais aussi ailleurs sur le net, La Garde est dans sa version bêta. Le but serait une version définitive (donc, si tout va bien, sans addendas supplémentaires par la suite) en 2020. Notre ambition sera alors de proposer en même temps une version anglais, car nous recevons de nombreuses sollicitations d''outre-Manche et outre-Atlantique.

Nous travaillons à améliorer les choses. Il y aura d'ailleurs un premier errata d'ici quelques mois, concernant certains points oubliés au moment de l'assemblage du livret, ou pour lesquels nous avons reçu des commentaires.

N'hésitez pas à intervenir!
Le but est de satisfaire la jouabilité, le plaisir de jeu, et l'historicité.

La Garde n'est pas une règle "technique" à jouer. Bien au contraire. Les phases de jeu s'enchaînent assez vite, et la résolution des combats est conçue également dans ce sens (un seul "vrai" test de combat).
Avec l'habitude, nous jouons une partie standard en deux heures, des fois un peu plus si la situation est serrée. La simplicité est importante, car nous voulons replacer les choix des joueurs à l'échelle de la bataille : des corps, des divisions, dont les brigades ne sont que les composantes actives.

Nous prenons tous les retours.
La Garde est une règle de joueurs passionnés d'histoire, et elle s'adresse à d'autres joueurs passionnés par l'histoire. Il est très important pour nous d'associer à cette étape les utilisateurs de ce système de jeu.

Bonne journée, et bienvenue dans le monde des grandes batailles!

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Site Admin
Messages : 246
Inscription : 22 mai 2019, 18:56

Re: Développement de la règle

Message par Nicofig » 20 sept. 2019, 11:09

Parfaitement et bien dit. Et pour corroborer les dires de Xavier, je confirme que les auteurs sont à l'écoute et sont loin d'être fermés. Il écoutent, ils testent et si cela ne va pas à l'encontre des grands principes énoncés ils peuvent adopter les propositions. :cote:
Image

Répondre

Revenir à « Les discussions générales »