Xavathor a écrit :Bonjour, Pour ma part, vu l'échelle, et le nombre de socles, j'avoue ne pas toujours placer des états-majors et/ou grenadiers et voltigeurs. A cette échelle de jeu, ça se voit peu. Je l'ai fait au début, mais désormais, je m'encombre moins la tête avec la couleur des pompons et la représentation à l'échelle des compagnies. En simplifiant, on gagne du temps. Surtout, vu les masses, les détails que nous plaçons habituellement sur des figurines 15mm ou 28mm ont en 6mm un impact presque nul. Je dirai que c'est chacun comme on aime
Re-Salut Xavier.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, au 1/300° ( 6 mm ), peindre un pompon ou un plumet en rouge, en jaune, en bleu, en vert, en violet ne prend pas plus de temps que de le peindre d'une autre couleur.
Tous les pompons et tous les plumets de toutes mes centaines de compagnies d'infanterie ou de cavalerie sont peints aux couleurs réglementaires, sauf ceux des "compagnies bis" de cavalerie au 1/300° ( 6 mm ).
Et coller 3 grenadiers et 3 voltigeurs ne prendra pas plus de temps que de coller 6 fusiliers de plus (exemple sur une compagnie de 16 figurines).
Par contre ne pas mettre de drapeau, s'il doit y en avoir un me semble une faute grave, c'est bien le première chose que l'on voit.
Et malgré les masses cela se voit et plutôt bien (Je sais, j'ai une bonne vue).
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.