Présentation YDAVID

YDAVID
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2020, 20:54

Présentation YDAVID

Message par YDAVID »

Bonsoir à tous,

Je suis un ancien joueur qui a déposé les armes il y a 35 ans maintenant et qui décide de reprendre du service. Je reconstitue mon armée de l'époque, russe 15 mm 1812, et au cours de mes recherches d'actualisation sur le net j'ai découvert la règle "La Garde".
Je l'ai commandée et j'ai été séduit par son oiriginalité et son côté dynamique; à tel point que je viens d'acquérir une armée française en 6mm d'occasion qui me semble complète . Elle viendra compléter ma 15mm ruskoff.
Un seul point négatif ; j'habite en Vendée ( ça c'est positif :)) mais j'ai constaté qu'il n'y avait pas de joueur dans l'ouest . Peu importe je suis plutôt mobile et à moi de faire de la promotion pour votre règle et le 6mm... que je n'ai encore jamais joué .
En tout cas je suis heureux de rejoindre votre communauté qui me semble très bien organisée .
Au plaisir de vous retrouvez très prochainement autour d'une table.

YDAVID dit DAVIDOUZOV .

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Présentation YDAVID

Message par PAB »

Bienvenue YDAVID.

Des Russes en 6mm ce serait pas mal non plus. C'est une armée très solide. Et puis avoir deux armées permet de s'initier et de recruter plus facilement des partenaires, pour le temps où les couvre-feux et autres confinements seront de l'histoire ancienne ...

Quelle sera la composition de ton armée française, si tu en as déjà une idée précise ?
Patrice aka PAB

YDAVID
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2020, 20:54

Re: Présentation YDAVID

Message par YDAVID »

Bonjour à tous .
Merci pour votre accueil .

Concernant l'armée française je l'ai achetée sur figbazar et je dois la recevoir dans les prochains jours . Je vous préciserai alors sa composition mais elle me semble solide .
Et puis je vous avoue que je ne résisterai pas à la construction d'une armée russe en 6mm... je me connais :)
A très bientôt.
YDAVID dit DAVIDOUZOV .

YDAVID
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2020, 20:54

Re: Présentation YDAVID

Message par YDAVID »

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir mon armée 6mm française soclée LA GARDE et j'en suis ravi.
Je suis impatient de la mettre au feu ...quand viendra la libération !
Bonne année à tous .

YD

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Présentation YDAVID

Message par Xavathor »

Salut,

Bonne année à toi également!
Difficile de jouer en ce moment ... mais on se prépare ... on affute les baïonnettes!!

Quelles armées vont affronter tes français?

YDAVID
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2020, 20:54

Re: Présentation YDAVID

Message par YDAVID »

Salut Monsieur le Créateur,

Je n'ai jamais joué et une armée française et du 6mm. Pour moi tout va être une découverte .
Lorsque ce confinement sera terminé et que nous serons libérés je suis prêt à me déplacer partout en France pour découvrir tout cela avec des joueurs expérimentés et prêts à m'accueillir. Rien ne vaut la pratique pour se familiariser avec une règle . En tout cas je vais très certainement acquérir une autre armée en 6mm d'ici l'été; Russe 1812, on ne se refait pas, et je pourrai alors importer LA GARDE dans l'ouest. A moi de trouver des volontaires sachant que je fournirai le matériel :)
Mon armée me va bien mais elle manque cruellement de .... cosaques !!:):)

YD

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: Présentation YDAVID

Message par riton34140 »

salut,

nous sommes "un peu" loin de la Vendée mais si tu passes des vacances près de la méditerranée, dans l'Hérault et du côté de Sète plus précisément, nous sommes un petit club où nous poussons du 6 et du "La Garde".
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

YDAVID
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2020, 20:54

Re: Présentation YDAVID

Message par YDAVID »

Bonsoir Riton ,

Un petit tour dans l'Hérault ne me déplairait pas. Dans un autre temps j'allais souvent au Cap d'Agde et j'aime bien votre région.
Merci en tout cas pour l'invitation .

Yannick dit DAVIDOUZOV.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Présentation YDAVID

Message par Xavathor »

Les russes, c'est probablement une des armées les plus bourrines à jouer : ) Faut prévoir des canons à gogo ... et plein de cosaques!
D'ailleurs, avec Matthieu (Madmat) on adore les cosaques... et on a fait en sorte qu'ils soient très sympas à jouer!

Pour ma part, je suis en région parisienne. J'essaye au maximum de me déplacer sur des conventions (pas évident en ce moment, hein ... et avec de jeunes enfants, ça ne facilite pas non plus, mais on essaye!).

Au plaisir de se croiser!
Un jour ... j'imagine une méga game la Moskowa ... Waterloo ... Leipzig ... vu notre échelle, une ou deux tables de ping pong suffiraient peut-être!

a+
Xavier

YDAVID
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2020, 20:54

Re: Présentation YDAVID

Message par YDAVID »

Du cosaques à gogo, du canons de 12 à volonté, du mousquetaires par paquets de mille et un peu de dragons ; c'était la recette de l'époque quand on jouait du russe . Cela n'a pas du beaucoup changer .

Je suis partant pour une telle reconstitution quand nous serons libérés ; c'est tout l'avantage du 6mm .
Mais j'attendrai pour cela d'avoir mon armée russe 6mm :) A ce sujet il faudra me conseiller car le russe 6mm je ne connais pas . Y a t il des particularités ?
Mon armée française a l'avantage d'être toute faite: je pense qu'elle tient la route ... beaucoup de dragons taille XL et de régiments de ligne ; un peu de hussards et de la garde .

D'un point de vue technique je bosse la règle et je commence la fabrication de mes différents pions ( circulaires de 1,5 cm en carton).

Voilà voilà ...

YD dit DAVIDOUZOV

Répondre

Retourner vers « Présentation »