Galerie de Faenor

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Les renforts arrivent ! Il me manque encore 8 figurines à peindre pour finaliser deux socles (les états-majors) :

Image
Modifié en dernier par Faenor le 18 avr. 2021, 19:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Galerie de Faenor

Message par Nicofig »

Pas mal du tout :ghee:
Image

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Galerie de Faenor

Message par Xavathor »

Cool! :super:

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Image

Rien de follichon à vous montrer, juste un petit post pour partager avec vous le retour de la motivation pour sortir les pinceaux des boîtes où ils étaient depuis une bonne année maintenant je pense ! En attendant de recevoir ma commande de socles enfin à la taille de la règle, ce qui devrait prendre un certain temps, voici de quoi patienter. Je ne vais pas tout peindre en même temps même si je vais sûrement faire des sessions communes pour des éléments comme la peau ou la robe des chevaux.

Au programme donc :
- 6 généraux
- 6 aides de camp
- une vingtaine de cuirassiers

Ayant peu de temps à consacrer à la peinture ces derniers temps cela va avancer petitement, mais sûrement

ps : et avec toutes ces cartes de fidélité mon identité est dévoilée :D

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Galerie de Faenor

Message par Xavathor »

Salut!

Une fois qu'on s'y remet, on ne peut plus s'arrêter : )

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Et voilà déjà pour les 6 aides de camp, les photos ne sont pas terribles mais je suis plutôt content de moi, juste une interrogation sur l'espèce de baudrier/écharpe qu'ils portent et que j'ai peint en rouge faute de savoir si c'était aberrant ou pas !
Je m'occuperai des socles plus tard, en ayant eu en plus la bonne surprise de découvrir que j'avais quelques socles au format de la règle en attendant la réception de ma commande !

Photo de groupe :

Image

Focus (toujours aussi terrible ces zooms sur du 6 mm !) :

Image

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Et voici les nouveautés du jour, 6 généraux finalisés :

Image

Pas mécontent du résultat, et j'ai tenté le jaune pour l'or plutôt que de la peinture métallique, et franchement ça rend bien mieux !

Sinon bonne nouvelle, j'ai enfin reçu mes socles à la taille de la règle (malgré la fortune que ça m'a coûté !), j'ai désoclé l'infanterie légère que je n'avais pas floquée, objectifs de la semaine : 8 petites figurines histoire de pouvoir finaliser 3 bataillons ! Ce serait mes premiers socles au format !

Puis une grande session de flocage/peinture de socles m'attendra...

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Galerie de Faenor

Message par Xavathor »

Très chouettes ces officiers!

En effet, le jaune pour l'or c'est bien. J'ai pris l'or, de mon côté... mais je pense que c'est un moins bon choix que le tien.
En revanche, je n'ai pas utilisé de peinture de couleur métallisée pour les armes, ça rend moins bien que le gris, je trouve.
J'ai aussi de la peinture métallisée sur les cuirasses et les casques de cavalerie... mais là aussi, je me demande si ce ne serait pas mieux avec une teinte de gris avec éclaircissement très rapide, comme pour une technique "non metalic metal". On voit plus ça sur des figs plus grandes.

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Les peintures non métalliques je ne les utilise que pour ce qui n'est pas vraiment métal : ici pour du tissu ça passe en restant réaliste, pour les armes et cuirasses je resterai sur des peintures métalliques !

Ici j'ai pris un jaune très clair mais mélangé avec du marron jusqu'à avoir une teinte convaincante !

Par contre grande interrogation sur les figurines adler pour les musiciens et porteurs d'aigles/étendards : pourquoi les figurines ont des plumets et pas des ponpons ? J'attaque mes bataillons d'infanterie légère et je ne sais pas si je dois couper tout ça !

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Et voici ce que cela donne quand on socle et qu'on floque :

Image

Mes premiers socles aux bonnes dimensions ! Mais avec ce que j'avais déjà peint j'ai de quoi faire 11 bataillons d'infanterie sur du 3*3.
Il va être temps d'étoffer la cavalerie !

Je ne mets un officier que pour le 1er bataillon du régiment, pour les autres c'est uniquement porte étendard et tambour. Clairement ça irait beaucoup plus vite en m'en passant de même que les compagnies d'élite mais bon, ça fait partie du jeu :D

Répondre

Retourner vers « Les galeries des joueurs et des manifestations »