Galerie de Faenor

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Voici donc les maigres forces qui sont les miennes pour le moment : 4 bataillons, un peu de cavalerie et d'artillerie.
On remarquera pour les chasseurs que je n'ai que deux socles au lieu de 3, comme je les ai peints au début je ne savais pas trop encore comment dimensionner tout ça :

Image

Voici ma méthode de soclage :

Image

Les figurines sont du des bases en métal de 3 cm sur 1,5 cm, aimanté sur des socles plastiques de (je crois) 4,5 sur 4,5 cm ! Il me manque encore de mettre de la feuille aimantée sous les bases palstiques histoire de faciliter le transport !
Néanmoins je trouve que ça donne de la polyvalence, je peux réadapter plutôt facilement le soclage puisque finalement les bases de 4,5 sur 4,5 ne sont pas contraignantes !

Quelques vues de plus près :

Image

Image

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Galerie de Faenor

Message par Nicofig »

Ah oui c'est vraiment pas mal du tout ça. Il ne te reste plus qu'à continuer et à tester la règle. ;)
Image

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Galerie de Faenor

Message par PAB »

C'est bien parti tout ça !

Et tu vas resocler aux dimensions LG6 ?
Patrice aka PAB

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Pour le soclage je vais rester sur mes bases métalliques de 3 cm sur 1,5 cm, cela ne me semble pas rédhibitoire avec les règles, il va juste falloir que je me prévoie des "socles de jeu" sur lesquels poser mes bases métalliques !
Cela fera beaucoup de socles, entre ceux des figurines, ceux du transport (ceux en photos), et ceux pour le jeu ! Mais au moins ça reste polyvalent comme système !

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Galerie de Faenor

Message par PAB »

Faenor a écrit :
07 déc. 2019, 12:09
Pour le soclage je vais rester sur mes bases métalliques de 3 cm sur 1,5 cm, cela ne me semble pas rédhibitoire avec les règles, il va juste falloir que je me prévoie des "socles de jeu" sur lesquels poser mes bases métalliques !
Cela fera beaucoup de socles, entre ceux des figurines, ceux du transport (ceux en photos), et ceux pour le jeu ! Mais au moins ça reste polyvalent comme système !
Excellent idée. Avec des modules de 3 x 1,5 tu peux faire les socles d'Infanterie et d'artillerie (3 x 3) ainsi que ceux de cavalerie et des gros bataillons d'infanterie (3 x 6) de LG6.
Patrice aka PAB

napalm
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2019, 04:04

Re: Galerie de Faenor

Message par napalm »

salut

très jolie :ghee: 8| :coeur:

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Galerie de Faenor

Message par MadMat »

Super boulot! Très belle peinture et socles. :super:

Et concernant ton soclage, je dirais que tu as là bien plus que "4 bataillons, un peu de cavalerie et d'artillerie".
Tes socles 3x1,5 sont un peu plus petits que ceux qu'on utilise généralement (3x3), mais je ne vois pas vraiment de problème à les joueur comme ça. Si tu fais un jour une armée à gros bataillon (ex: Autriche), tu pourras passer au 3x3.

Donc là, je dirais que tu as plutôt 4 brigades d'infanterie (quoique, les brigades françaises étant généralement de 4-6 bataillons, peut-être plutôt deux grosses brigades) et autant de régiment de chasseurs et de batteries d'artillerie que de plaquettes correspondantes.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Galerie de Faenor

Message par Xavathor »

Très joli!!! :)

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Quelques renforts en approche !
J'ai mis mes congés à contribution, maintenant on va se lancer dans un peu de cavalerie pour changer !

Image

Je ferai les socles et les houppettes quand j'aurai plus d'éléments à socler !

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Galerie de Faenor

Message par Nicofig »

Superbe :ghee:
Image

Répondre

Retourner vers « Les galeries des joueurs et des manifestations »