Galerie de Faenor

Avatar du membre
fabricelegrognard
Messages : 46
Enregistré le : 19 oct. 2019, 10:59

Re: Galerie de Faenor

Message par fabricelegrognard »

magnifiques unités avec des superbes socles ::d
Ma passion pour les figurines 20mm
http://Waterloo-miniatures.overblog.com

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Et voilà quand on raccourcit les nuits on avance niveau peinture : j'ai fini mes 24 dragons qui étaient sur le feu depuis un bon bout de temps !!!! Enfin presque, il me manque le soclage quand même, ce sera le travail du weekend, ainsi que de coller les drapeaux, à cette échelle c'est une vraie plaie... En plus une hampe s'est cassée, impossible à recoller, on va essayer de voir ce qu'on peut faire en collant le drapeau, ça sent le moment pénible.

Vision de groupe (toujours pas la technique pour avoir une vision panoramique avec assez de détails) :

Image

Et une vision de près pour se faire une idée :

Image

Quand tout ça sera floqué il faudra que je refasse une photo de groupe ! Cela commence à prendre forme !

Par contre j'ai peint les plumets en rouge sur les casques, aucune idée de si c'est bon ou pas...

Le zoom sur du 6 mm ce n'est jamais une bonne idée :(
Modifié en dernier par Faenor le 04 avr. 2020, 17:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Galerie de Faenor

Message par PAB »

Tiens, Monsieur serait il Corsair Gold ?

Je ne connaissais pas cette manière de recycler les anciennes cartes de crédit/fidélité. Personnellement, je m'en sers, après mise à la forme voulue, comme cales à enduire pour les choses tarabiscotées (au sens propre).

Belle peinture. Si j'ai bien vu, il y aurait même le bandeau en veau marin imitation peau de panthère ?

Pour la hampe, tu pourrais essayer de la remplacer par de la corde à piano. Pas facile à mettre en place, mai indestructible ensuite. Seuls problèmes : a) Remettre l'aigle dessus. b) Attention à la piqure en prenant le socle !

Si ce sont des dragons de la Garde c'est bon pour le plumet rouge. Mais comme le manteau de selle n'a pas le galonnage aurore je pencherais plutôt pour de la ligne. Dans ce cas, c'est plumet vert avec sommet de la couleur distinctive. Blanc pour les trompettes et les officiers.
En fait au combat on portait rarement le plumet de grande tenue. Mais ce serait dommage de s'en priver ici !

Sources : Rousselot, Jouineau
Patrice aka PAB

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Effectivement j'ai été Corsair Gold (je crois même que j'ai été platinium si le statut existe), très bon programme de fidélité !
Ce type de cartes peut avoir une grande utilité, généralement je les découpe pour en faire des pavés sur des socles 28 mm, mais dans le cas présent c'est fort pratique pour moi quand il y a pas mal de figurines à peindre pour faire des socles à tenir !

Merci beaucoup pour les informations, effectivement c'est de la ligne, donc si je pars sur une idée de 4e et 6e régiments je passe le plumet en vert avec le haut toujours en rouge !

Et les musiciens en blanc, de même que pour la crinière !

Je vais reprendre tout ça entre deux temps de séchage pour le soclage/flocage !

Le bandeau je l'ai juste fait en brun foncé, je n'ai pas eu le courage de faire ici et là des motifs de peau de panthère !

Pas mécontent d'en venir à bout en tout cas, 24 cavaliers d'un coup n'a pas été la tâche la plus épanouissante du moment !!!

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Et voici le tout avec reprise des plumets et soclage !
On va passer à de l'infanterie légère pour changer ! Vivement la fin du confinement que je puisse enfin tester tout ça !

Image

Image

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Galerie de Faenor

Message par PAB »

Faenor a écrit :
04 avr. 2020, 18:08
Effectivement j'ai été Corsair Gold (je crois même que j'ai été platinium si le statut existe)...
Oui c'est le top chez Corsair. Ca en représente des voyages vers l'Outre-mer !
Le bandeau je l'ai juste fait en brun foncé, je n'ai pas eu le courage de faire ici et là des motifs de peau de panthère !
Alors ça doit être la gravure, ou bien j'ai des visions, j'avais vraiment l'impression de voir de jolies taches rondes ...
Pas mécontent d'en venir à bout en tout cas, 24 cavaliers d'un coup n'a pas été la tâche la plus épanouissante du moment !!!
Ce n'est pas un peu beaucoup pour deux régiments ? D'après la règle la cavalerie c'est un socle 6x3 avec 6-7 figurines.

En tout cas ils rendent vraiment bien. Et j'aime bien la variété des robes des chevaux. Seule petite chose, j'aurais mis le trompette sur un blanc ou un gris.
Patrice aka PAB

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

PAB a écrit :
05 avr. 2020, 15:45

Ce n'est pas un peu beaucoup pour deux régiments ? D'après la règle la cavalerie c'est un socle 6x3 avec 6-7 figurines.
J'avoue que niveau soclage, je suis resté celui que j'avais avant de découvrir la règle, qui a la chance de coller pas mal avec cette dernière puisque composé de socles 3X1,5. Mais du coup, pour représenter un régiment de cavalerie La Garde il me faudra 4 socles et non 3 !!

Et je ne fais pas trop attention au nombre de figurines attendues sur le socle, à mon sens le plus important est la taille du socle, je suis passé au 6 mm pour voir de la masse sur la table !

Après, je sens que va venir le moment où je me ferai des socles dédiés à la garde sur lesquels je pourrai "poser" les miens : cela me permettrait notamment de représenter 3 régiments avec mes 6 socles du coup ! C'est beaucoup de travail mais cela permet de garder une vraie polyvalence avec ce que j'ai de mon côté et mon système de soclage. Enfin je pense.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Galerie de Faenor

Message par Xavathor »

Superbe ces dragons!

Pour le soclage, je dirai que l'essentiel est que les deux armées soient soclées pareil! Libre à toi d'adapter un peu les distances si tu veux.

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Galerie de Faenor

Message par Faenor »

Xavathor a écrit :
05 avr. 2020, 23:34
Superbe ces dragons!

Pour le soclage, je dirai que l'essentiel est que les deux armées soient soclées pareil! Libre à toi d'adapter un peu les distances si tu veux.
Non non, je compte bien ne pas adapter les distances et me baser sur le soclage de la règle ! Mon soclage à base de 3X1,5 le rend possible, et encore plus en utilisant la chose ci-dessous pour faire les "vrais socles" la Garde :

Image

Qu'est-ce donc me direz-vous ! Rien de plus qu'un calendrier publicitaire sur feuille magnétique, comme on peut parfois en recevoir dans nos boîtes aux lettres ! Plutôt que d'acheter de la feuille magnétique je vais déjà pouvoir découper celle-là en formes de 3*3 ou 6*3 ! Mes socles étant en métal ils s'adapteront parfaitement dessus pour jouer, quitte à passer la feuille aimantée à la sous-couche marron, voire à la floquer et laisser juste l'emplacement pour les socles, mais ce dernier point n'est pas urgent !

Voilà, je raconte un peu ma vie, mais cela me semble pas mal de pouvoir échanger sur mes trucs et astuces, dans ce monde cruel du système de soclage par système de règle :) Si on peut agréger le plus de monde autour de référentiels communs pour jouer on aura fait un grand pas vers plus de plaisir ludique !

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Galerie de Faenor

Message par Nicofig »

J'aime beaucoup ces petits dragons :ghee:
Image

Répondre

Retourner vers « Les galeries des joueurs et des manifestations »